Sidi Bouzid : grève générale dans la région de Rahal
Selon notre correspondant à Sidi Bouzid, Mohamed Saleh Ghanmi, les habitants de la région de Rahal relevant de la délégation de Bir El Hafey, ont observé une grève générale ce mardi 13 décembre 2016 provoquant un blocage total des services publics dont notamment dans les secteurs de l’enseignement et de la santé.
Selon les grévistes, cette action protestataire intervient suite à des rumeurs qui circulaient, selon lesquelles, le décret 601 du 26 mai 2016 qui porte sur la création d’une zone municipale et la réalisation de projets dans la région de Rahal, a été annulé.
Parmi les revendications des protestataires, l’aménagement du dispensaire local, équiper le bureau de poste de moyens informatiques, créer une maison de jeunes, approvisionner la région en eau potable, achever les travaux de l’école primaire et la réhabilitation de la route reliant Rahal et Hfassa.
Notons que des centaines de citoyens de la ville se sont rendus au siège du gouvernorat pour observer un rassemblement protestataire.